Ma poupée réaliste au passé, au présent et au futur!

Si la poupée sexuelle est aujourd'hui le centre de toutes les attentions, elle le fut bien plus tôt que nous aurions pu l'imaginer. Il est intéressant et surtout très amusant de se pencher sur son histoire pour ensuite pouvoir discuter de son avenir et de toutes les merveilles dont sera capable la poupée silicone du futur.

Une brève histoire de la poupée sexuelle

Remontons donc le temps et découvrons les poupées sexuelles de nos aïeuls qui n'ont cessé de se moderniser, s'adaptant toujours plus étroitement à nos désirs. Il semblerait que les poupées réalistes accompagnent marins et capitaines depuis plusieurs siècles déjà. Si en ce XVII ème siècle, les dames de voyage étaient en tissu, des poupées de chiffon d'une conception peu attrayante; ont ensuite suivi au début du XX ème siècle des poupées de caoutchouc et de plastique, véritables prouesses techniques mais manquant encore un peu de charme.

Dans les années 60 débarquent les désormais célèbres poupées gonflables appelées par la suite à se décliner sous plusieurs formes et dans le monde entier. Et enfin, voient le jour les poupées moulées en silicone ou en TPE, sans aucun doute pour le bonheur de tous, et de toutes. Parangon de réalisme et de technologie elles n'ont de cesse de se developer et de se réinventer toujours en adéquation avec la multitude de nos fantasmes.

Les premiers avancements technologiques

Si à l'heure actuelle le marché de la poupée réaliste est largement dominé par la doll silicone ou TPE, de petites nouvelles tentent de s'introduire dans vos maisons à savoir la et la poupée robotisée.

Les poupées POM, fabriquées en polyuréthane et polyoxyméthylène sont des modèles très légers, sécables la plus part du temps en 6 parties et extrêmement résistants. Peu coûteuses elles seront très bientôt une alternative aux poupées silicone et TPE. Mais leur niveau de réalisme est bien moindre.

Déjà aujourd'hui, la poupée réaliste est un petit bijou de technologie, elle chauffe, elle vibre et elle parle. En effet, bien que rares encore, des poupées sexuelles robotisées ont déjà vu le jour. Dotées d'une intelligence artificielle elles sont capables de simules des émotions, de tenir quelques échanges de conversation et même d'avoir un orgasme sous l'effet de vos agréables caresses. Pour le moment ces technologies n'en sont qu'à leur balbutiements, prenons donc notre mal en patience puisque les années à venir risquent de porter leur lot de bonnes nouvelles.

Un avenir qui fait rêver

L'avenir de la poupée sexuelle est sans aucun doute lié aux nouvelles technologies : robotisation et intelligence artificielle. Bien que la poupée robotisée existe depuis la fin des années 90, elle est encore un ovni et jouira au fil des années futures de nombreuses améliorations.

En effet, nous sommes encore loin de maîtriser l'ensemble des possibilités que peuvent offrir les domaines liés à l'intelligence artificielle. Les fabricants, les concepteurs et autres artisans travaillant à la naissance des poupées sexuelles ne cessent de s'en inspirer et de les utiliser afin de rendre ces sublimes créatures de plus en plus réalistes et surtout accessibles financièrement. Il s'agira par exemple de développer la capacité à ressentir des émotions et ainsi à s'adapter à chacun de vos désirs singuliers.

De nombreux défis restent encore à relever, notamment en matière de maniabilité. Il s'agira d'alléger le poids de la poupée tout en lui conservant sa résistance et sa fluidité de mouvement, et aussi d'améliorer la qualité des sensations sexuelles grâce à des orifices chauffants toujours plus réalistes et performants ou à la conception de parties intimes au plus proche de la réalité.