Correctement prendre soin de sa poupée sexuelle

Pour votre bien-être et pour la longévité de votre poupée réaliste, il est indispensable d'adopter un certain nombre de gestes élémentaires. Ceux-ci ainsi que les produits utilisés doivent être adaptés à votre compagne. Si le rituel doit être différent en fonction du matériau principal qui compose votre poupée (TPE ou silicone) il n'en est pas moins obligatoire.

Bien nettoyer et baigner une poupée sexuelle

Lorsqu'il s'agit de prodiguer à votre sex doll son nettoyage indispensable, il vous faut soigneusement respecter les trois étapes suivantes : le lavage, le séchage et le talcage.

Que vous ayez à vos cotés une poupée silicone ou TPE, la première chose à faire est de lui faire prendre un bain hebdomadaire en cas d'intense activité, ou mensuel si votre poupée profite d'une vie plus calme. Lors de ce bain il faut surtout faire attention à ne pas immerger la tête de votre poupée réaliste puisque de l'eau pourrait s'infiltrer via la jonction entre le cou et la tête et ainsi causer de nombreux dégâts.

Il suffira d'utiliser les produits de nettoyage les plus simples : eau savonneuse, ou huiles minérales pour les peaux sensibles quand il s'agit de doll TPE. En fait vous êtes libre d'essayer chacun de ces procédés et de choisir ce qui convient le mieux à votre poupée sexuelle, tant que vous respectez les recommandations du fabricant.

Il faut ensuite soigneusement rincer et sécher votre poupée sexuelle. Pour le séchage, utilisez une serviette ou un gant doux, mais attention à ne jamais frotter sous peine d’endommager la surface de la peau de votre poupée sexuelle. Vient ensuite l'étape du talcage pour adoucir le silicone et aussi faciliter le passage des vêtements. Si le talc est le plus souvent utilisé, la fécule de maïs est conseillée étant naturelle et sans dangers pour vos poumons. Vous pouvez l'appliquer avec les mains ou avec un pinceau, duquel vous vous resservirez pour enlever le surplus après 30 minutes à 1 heure de pose.

Et enfin si vous n'utilisez pas votre sex doll pendant longtemps, pensez tout de même à la baigner de temps en temps pour éviter que la poussière s'accumule sur sa peau, ce qui pourrait être très difficile à enlever.

Nettoyer votre sex doll après le sexe

Après chaque partie fine, il est primordial de s'occuper de l'intimité de votre poupée réaliste. Un vagin amovible vous permettra un nettoyage plus aisément, mais dans le cas d'un vagin directement moulé il vous faudra quelques astuces. Généralement il est conseillé d'utiliser une poire de lavement remplie avec de l'eau savonneuse. Il est aussi possible de fabriquer votre propre accessoire, par exemple à l'aide de canules servant à la base à déboucher un évier et pouvant se relier directement au robinet. Quelque soit la méthode choisie il faudra user de délicatesse, car une eau trop pressurisée pouvant endommager votre poupée réaliste. Le mieux est d'asseoir votre poupée afin de réaliser cette délicate opération.

Vous pouvez aussi utiliser un antiseptique afin de préserver chacun des orifices de votre poupée silicone d'un éventuel développement de bactéries. Sachez que si la vaseline peut servir avec une poupée en TPE il faut par contre l'éviter avec une doll silicone puisque ses propriétés auront tendance à faire durcir le matériau.

Pour le séchage des parties intimes, bien que certains choisissent d'utiliser un soufflant (manuel ou électrique) tant que l'air n'est pas trop chaud, nous vous recommandons plutôt d'opter pour un mouchoir doux enroulé par exemple autour d'une baguette chinoise.

Autres éléments pour l'entretien d'une poupée pour adulte

Pour une peau d'une douceur de pêche certains recommandent de baigner votre poupée réaliste dans de l'huile pour bébé entièrement composée de paraffine. Opération à reproduire environ une fois pas mois. Bien que cette méthode ait portée ses fruits elle reste controversée puisque la poupée silicone absorbe l'huile et peut sur le long terme arriver à saturation.

Vous pouvez aussi utiliser un démaquillant féminin ou autres produits classiques tels que le gel douche ou le savon de Marseille lorsque vous souhaitez effectuer un nettoyage rapide. Attention toujours à ne pas frotter ! Les petites tâches dues à la salissure peuvent être ôtées à l'aide d'essence F (pour les poupées silicone et TPE) ou d'acétone (uniquement pour celles en silicone). Tachez par contre d'éviter les produits de types dissolvants avec une poupée en TPE et pensez à brosser et à laver les cheveux de madame régulièrement.

La boutique officielle de la sex doll ! Vaste choix de modèles, des poupées haut de gamme pour un prix raisonnable.